Connexion Club Alpin Francais
Menu

L'histoire du club

Le Club Alpin Français de Douai est né en 2004 de la volonté de faire partager le goût de l'escalade à d'autres, dans une région qui semble peu propice à la grimpe.

Nous disposons cependant dans les environs de plusieurs sites d'escalade, avec notamment l'incontournable domaine de Freyr, dans les Ardennes belges...

Des sorties sont organisées par le club, en extérieur quand le temps le permet, ou dans d'autres SAE de la région.

Et bien sûr, les créneaux d'entraînement en salle vous permettront de grimper tout au long de l'année !

Alors, que vous soyez débutant ou confirmé, pour vous initier à l'escalade ou simplement retrouver le plaisir de grimper, venez nous rejoindre !

Infos pratiques

Un créneau escalade par semaine à Douai :

- le jeudi de 18h30 à 21h30 : Adultes (à partir de 16 ans)

Salle de sport du lycée Corot, rue Saint-Benoît.

Encadrement : Steven Debry.

Inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année pour les personnes de plus de 16 ans. Pour l'inscription, il suffit de se présenter lors d'un créneau d'entraînement du jeudi à la salle Jules Ferry, de préférence entre 19h et 20h. Il vous sera demandé de remplir une fiche de renseignements et de fournir une photo. Le règlement se fait par chèque, à l'ordre du Club Alpin Français de Douai. Les tarifs sont disponibles ICI. Ces tarifs comprennent l'adhésion au club, la licence et l'assurance pour l'année scolaire (du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante).

Tarifs 2017-2018:

Les fiches de tarifs sont disponibles ICI.

Statuts :

Vous pouvez télécharger les statuts du club ICI

Que prévoir pour votre première séance ?

L'essentiel du matériel nécessaire à la pratique de l'escalade en salle peut vous être prêté lors des créneaux d'entraînement.

Pour vos premières séances, nous vous conseillons de porter des tennis légères. Par la suite, il est préférable de prévoir l'achat de chaussons d'escalade. Pour tout questionnement sur le matériel, n'hésitez pas à solliciter les encadrants lors des créneaux !